BENOIT GUILLAUME
Benoît Guillaume est né en 1976. Après un passage en école de graphisme à Quimper, Paris et New York, il travaille un peu comme graphiste avant de se tourner entièrement vers le dessin.
Entre film d'animation, bande dessinée, croquis, reportages, illustrations de presse, dessin pour rien, auto-édition de ses carnets, son travail peut l'amener sur des terrains très différents, alors que d'autres jours, c'est exactement l'inverse. Il a souvent voyagé mais passe trop de temps à son atelier marseillais.
WALID TAHER
Walid Taher est né au Caire en 1969. Formé aux Beaux-arts du Caire, il s’adonne dans un premier temps à la caricature de presse et à la satire politique. Aujourd’hui, il est à la fois peintre, illustrateur, caricaturiste et fait partie de l’avant-garde de la création arabe en littérature pour la jeunesse. Il a été pendant quinze années directeur artistique de la grande maison d’édition égyptienne Shorouk. Depuis le mois de septembre 2016, Walid Taher a rejoint l’équipe des éditions Le port a jauni et il est en résidence artistique prolongée à Marseille…
Déjà parus au Port a jauni :
Sept vies, Roubaiyat – Quatrains égyptiens (poèmes de Salah Jahine), Plumes et poils de Roubaiyat (poèmes de Salah Jahine), Mes idées folles ( texte de Ramona Badescu), Par la fenêtre des Roubaiyat (poèmes de Salah Jahine), Balad – Voyage sans bagage, Roubaiyat de printemps (poèmes de Salah Jahine), Les danseurs, Roubaiyat de la mer (poèmes de Sayed Hagab), Notre maison, Les aventures de Baar&Gabal [1] [2].
© autoportrait Walid Taher
ESSAHEME
Sam est graphiste et artiste (complètement) perchée dans le Vercors. Elle garde un pied à Grenoble où les copain.e.s et les espaces urbains l’inspirent, l’animent et l’invitent au mouvement. La poésie est partout, dans la solitude comme dans le collectif.