BRICE BONFANTI
Brice Bonfanti, poète œuvrier. Né Frigau, en 1978. Sept ans conservateur des manuscrits de Stendhal à Grenoble, puis libraire, puis à nouveau conservateur de bibliothèques, à Martigues. Depuis l’an 2000 à Milan, écrit en premier lieu l’un après l’autre des Chants d’utopie, et les dit, psalmodie, en public. Un chapitre par chant est audible sur son site : www.bricebonfanti.com. Les Chants d’utopie sont publiés aux éditions Sens & Tonka, par cycles de neuf chants. Le troisième est paru en septembre 2021. Neuf cycles ont été annoncés.
CAROLE BIJOU
Autrice, née à Rochefort sur mer en 1986, ses textes sont publiés dans des revues et anthologies (Rumeurs, La Terrasse, La Revue des Muses, Le désir en nous comme un défi au monde, Debout, francophonie solidaire, Cavale, Lieu commun). Elle anime des ateliers d’écriture et participe à la mise en place d’événements culturels et artistiques. Elle a produit l’émission La poésie débouche (Radio Canut, Lyon) entre 2016 et 2020. Son premier livre, Ventres, paraîtra fin 2022 aux éditions Lanskine.
PIERRE VINCLAIR
Pierre Vinclair est l'auteur de livres de poésie, notamment Le Cours des Choses (Flammarion, 2018), Sans adresse (Lurlure, 2018), La Sauvagerie (José Corti, 2020), Le Confinement du monde (Lurlure, 2020) et L'Éducation géographique (Flammarion, 2022). Ce travail d'écriture s'accompagne d'une réflexion critique, qui prend autant la forme d'essais sur des œuvres d'autres poètes, comme dans Le Chamane et le Phénomènes. La poésie avec Ivar Ch'Vavar (Lurlure, 2017) ou Terre inculte. Penser dans l'illisible The Waste Land (Hermann, 2018) que de réflexions sur ses propres conditions de composition ou de réception, comme dans Agir non agir. Éléments pour une poésie de la résistance écologique (José Corti, 2020) et Vie du poème (Labor&Fides, 2021). Après un séjour à Londres, où il a traduit Alexander Pope (Le Rapt de la boucle, Les Belles lettres, 2022), il vit aujourd'hui près de Genève, d'où il co-anime la revue Catastrophes et dirige la collection S!NG du Corridor bleu.
LOU VALSE
Lou Valse, caractère à fables, écrit le plus souvent dans la robe de chambre thermorégulatrice de sa grand-mère. Depuis 2014, publie incognito sur louvalse.fr qu’elle surnomme sa petite officine. Là se mêlent fragments quotidiens, récits immersifs, pensées suspendues, feuilletons hebdomadaires, billets d'humeur, nouvelles anachroniques et autres voyages fictifs.
Ses écrits louvoient çà et là. En 2017, on a notamment pu découvrir sa manie du « je ne savais pas que » dans les pages de La Nouvelle Quinzaine Littéraire. Elle a ensuite contribué à la revue Pièce Détachée consacrée au vêtement alors qu’elle ne sait pas même recoudre un bouton. En écho à ces parutions, « Poupard chante Lou valse » à la librairie Les Modernes (Grenoble) fin 2019.
C'est en 2020 que Lou Valse publie son premier livre, La Preuve du Contraire (éditions Haut Bord, coll. Refuge). Lequel donnera lieu à une lecture publique aux Machines, mouchoir de poche pour aventures grand format.
Depuis, elle ne sait pas trop à quoi s’entendre.
ISALINE NITSCHE
Élève du théâtre, Isaline aime les mots qui se mettent en bouche. Elle compose des travaux poétiques hybrides en travaillant avec des vidéastes, illustrateurs, photographes et ingénieurs sonores. Elle pratique le collage, la dactylographie ainsi que la poésie sonore.
Formée au spectacle vivant, à la médiation artistique et à l’art-thérapie, elle anime des ateliers d’écriture pour des structures ou des événements depuis 2015.
PERRIN LANGDA
Perrin Langda est né en 1983, à Lyon. Il grandit dans la Drôme et l'Ardèche, fait des études de sciences et de littérature, puis devient professeur de français au collège à Grenoble, et se met à écrire des poèmes, beaucoup de poèmes, à les publier sur internet, puis sur papier, notamment aux éditions Gros Textes, Voix d’encre, La Boucherie Littéraire, en cherchant à reconnecter la poésie à des sujets quasi incontournables de notre époque, qu’elle n'aborde pourtant pas si souvent : notre place dans l’écosystème, l'environnement, l'univers, l'infiniment grand et l'infiniment petit, le monde virtuel, la vie connectée, les réseaux sociaux... Parmi ses ouvrages : Poésie assistance 24h/24, La Boucherie Littéraire, 2020, et Maximes de nulle part pour personne, Voix d’encre, 2018.
CATHY KO
Cathy Ko est un être vivant sur la merveilleuse planète Terre.
Elle a un cœur, deux yeux et deux oreilles.
C'est une petite graine plantée au gré des vents andalous et siciliens.
C'est une petite racine qui a vécu en France puis virage vers l'Asie et découverte de la Chine. Cathy Ko est OK et toquée de poésie. Cathy ko aime ses élèves qui lui enseignement la poévie. Cathy Ko est toquée, toquée de poésie.
Parmi ses ouvrages : Maitresse Poet Poet, éd. Gros Textes, 2017, Un jour je serai, éd. Donner à voir, 2021
ARNO CALLEJA
Arno Calleja est un poète sans poème, un admirable diseur de catastrophes , désinvolte et hilarant. Dans ses textes tissés d’actions impensables et de discours aberrants, le trivial s’engage sur les chemins du fantastique, par déraillements successifs de la pensée au cours de véritables fabliaux ultramodernes où philosophie burlesque et prédictions funestes trafiquent de concert l’aiguillage entier du cerveau même.
par Sing Sing (chanteur du groupe Arlt)
Ses trois derniers livres, parus aux éditions Vanloo, jouent avec et déjouent les champs de la poésie, du roman et du théâtre : un titre simple (2019) ; la mesure de la joie en centimètres (2020) ; la rivière draguée (2021).
FABIEN DROUET
Auteur de poèmes et de nouvelles, musicien, compositeur, vit à Lyon.
A trouvé en l’écriture et la lecture de formes courtes un médium vital d’impressions et d’expression. En juillet 2018, il lance le projet d’un journal gratuit, 21 minutes (revue de poésie au sens large). 21minutes est distribué dans les rues, aux arrêts de métro et dans les gares.
Ses ouvrages: Sortir d'ici, Editions les Etaques, 2019, Je soussigné, Editions la Boucherie littéraire, 2020